Je m’appelle Mélanie Philibert et je suis née en 1975. Depuis 2008 je consacre ma vie à la reconnaissance d’une nouvelle cosmétique, plus saine et raisonnée.

Formulatrice en cosmétique de formation, je suis passionnée par la recherche de solutions pour les peaux en détresse. Moi même concernée, tour à tour sujette à l’acné puis à la rosacée, je ne souhaite offrir à ma peau que des soins véritablement naturels, bien-pensés et authentiques pour plusieurs raisons :

  1. NATURELS : parce que j’ai lu un jour une étude qui disait que 75% de ce que nous mettions sur notre peau passait dans le sang. Ce que j’ai aussi expérimenté en direct avec un soin dont j’ai senti le goût en bouche en l’appliquant sur mon bras. A partir de ce constat il m’est depuis impossible de penser à appliquer sur ma peau un ingrédient sans penser aux conséquences sur ma santé. C’est pourquoi je décortique les étiquettes de tous les cosmétiques et invite tout le monde à le faire. Je dis toujours que seule la liste de ingrédients dit la vérité sur la qualité d’un cosmétique.  
     
  2. BIEN PENSÉS : je suis convaincue de par mon expérience personnelle et professionnelle, que notre peau doit être sollicitée au minimum pour pouvoir s’épanouir et que la frénésie de la consommation de notre monde actuel va à l’encontre du respect de celle ci. Il y a encore très peu d’offre en cosmétique qui allie à la fois la simplicité et le plaisir d’utilisation, la transparence totale des formules, la praticité et la multiplicité. Je souhaitais proposer une offre courte, multifonctionnelle et pratique pour toute la famille.
     
  3. AUTHENTIQUES : l’origine des ingrédients, la qualité des relations avec les partenaires avec qui nous travaillons, la raisonnabilité du projet et le souhait de faire avancer la cosmétique naturelle sont les 4 valeurs fondamentales cachées derrière De Vermalle. 

Avec l’aide de mon mari, Jean-Yves Vellino, qui a réalisé tout le travail graphique autour de la gamme (étiquettes des produits, site web…), nous appartenons à cette génération autodidacte et volontaire qui travaille sans relâche avec passion pour valoriser des produits nobles dans lesquels nous croyons.

Nous avons également très à coeur de répondre à la demande des professionnels de la beauté, esthéticiennes et masseuses. Elles ont très peu de choix en cosmétique 100% naturelle. Nous proposons donc des grands formats de tous nos soins afin d'offrir la possibilité de travailler en toute confiance à cette profession très exposée aux cosmétiques et qui développe de plus en plus de maladies professionnelles liées à l’utilisation d’ingrédients problématiques dans les cosmétiques. 

Avec De Vermalle une véritable alternative est possible !